Atelier constellation 09/11/2023

Les élèves de la classe de CM1A ont assisté à un atelier sur les constellations. Ils ont d'abord été accueillis par le personnel de la médiathèque qui leur a expliqué comment chercher un livre grâce à l'ordinateur du secteur jeunesse, puis ils ont été guidés par M. Didier à travers l'exposition sur les globes actuellement visible à la médiathèque. Ils sont repartis ravis avec une carte des constellations.

Diététicienne à l'école 17/10/2023

L'intervention d'une diététicienne auprès des élèves a permis de donner du sens à cette semaine du goût et à faire le parallèle entre sport et alimentation. Les élèves ont pris beaucoup de plaisir à suivre cet atelier!

L'heure des crêpes 17/10/2023

Mais quelle est cette douce odeur à l'école ? C'est le cuisinier qui prépare des crêpes pour tous nos élèves, car dans alimentation, il y a aussi plaisir ! A voir la mine de nos élèves, un franc succès!

Semaine du goût 17/10/2023

La semaine du goût a eu lieu à l'école : l'occasion d'éveiller les sens de nos élèves. A Saint-Rémi, nous avons choisi de lier cette semaine aux jeux olympiques. Chaque jour les enfants ont pu découvrir et goûter une soupe ou un jus de fruits, des fruits et des légumes à la couleur d'un des anneaux olympiques :

• Lundi : vert
  • Mardi : bleu foncé/noir
  • Jeudi : jaune
  • Vendredi : rouge
  • Les enfants se sont régalés et ont adoré. Méfiez-vous, ils pourraient y prendre goût !!! Un grand merci aux parents d'élèves pour leur participation active, qui a permis le bon déroulement de cette semaine gourmande!

Municipale jeunesse 17/10/2023

Réalisation d'un atelier concernant le rôle du maire aux archives départementales de la ville par la classe de CM1. Un moment riche en découvertes, qui a bien plu aux élèves.

Coupe du monde de Rugby 11/10/2023

A l'occasion de la coupe du monde de rugby en France, toute l'école s'est transformée en "village rugby". Les élèves de toutes les classes ont pu participer à différents ateliers adaptés à leur âge en rapport avec ce sport. Au programme : plaquage de gros blocs en mousses, découverte du ballon ovale, passes, marquage d'essais, transformations... Une belle journée et des sportifs enchantés ! Merci à Julien de l'UGSEL pour l'organisation de cette activité.

Théâtre des marionnettes 26/09/2023

Cette année avait lieu le festival mondial du théâtre des marionnettes. Tous nos élèves ont eu la chance d'assister au spectacle "Les jeux du stade" animé par la compagnie Mariska. Un magnifique spectacle de marionnettes mettant en avant les bienfaits et les valeurs du sport, en lien avec cette année olympique et paralympique. Les enfants (et les adultes!) ont adoré!

photo4

Archives départementales 26/09/2023

Cet après-midi les élèves de Cm1A ont visité les archives départementales : comment sont traités, archivés, consultés les documents? Ils ont même eu la chance de voir le plan de notre école en 1956! Une après-midi enrichissante mais aussi sportive, puisque nous avons presque marché une heure en tout !

Fin d'année ! 07/07/2023

En cette fin d’année, toute l'école s'est retrouvée autour d'un temps de célébration. Un moment de partage pour se remémorer cette année passée ensemble, mais aussi pour continuer à créer du lien entre tous les élèves durant l'été. Cette célébration a également été un temps de remerciement envers le père Bardet qui nous quitte. Nous le remercions vivement pour ces dernières années lors desquelles il a accompagné les temps forts de l'école avec toute sa gentillesse et sa bienveillance!

La Boum des CM2 ! 04/07/2023

C’est parti pour la boum des CM2 ! Un bel événement avant de s'envoler pour le collège...

PAGE PRÉCEDENTE