Journée portes ouvertes le vendredi 22 mars 2024 de 17h à 19h

Journée portes ouvertes 23/11/2023

La journée portes ouvertes de l'école se déroulera le vendredi 22 mars 2024 de 17h à 19h.

Sortie cinéma 23/11/2023

tous les élèves de l'école se sont rendus au cinéma Métropolis. Ils sont allés voir différents films: "Shaun le mouton: l'échappée de Noël" (TPS/PS, PS/MS et GS), "Migration" (CP, CE1 et CE2) ou "Wonka" (CE2/CM1, CM1, CM2A et CM2B). Les élèves ont apprécié les différentes séances.

Visite à l'EHPAD 23/11/2023

Les élèves de CE2 sont allés rendre visite aux résidents de L'EHPAD Jean Jaurès. Ils ont passé un agréable moment auprès des personnes âgées et du personnel, avec qui ils ont joué au loto. Ils ont ensuite partagé un goûter offert par l'EHPAD. Les élèves ont fait vibrer le cœur des résidents en entonnant leurs chants de Noël. Les enfants sont repartis ravis et choyés puisqu'ils ont chacun reçu un cadeau. Ils ont hâte d'y retourner!

Apprendre à trier les dechets 23/11/2023

Intervention VALODEA: les élèves de l'école ont pu apprendre à trier leur déchets et en comprendre l'intérêt. Ils ont été impliqués et sont prêts à diffuser les bons gestes chez eux.

Saint Nicolas 23/11/2023

Très belle surprise à l'école aujourd'hui !
Saint Nicolas à répondu à l'invitation de l'Apel et est venu rendre visite à tous les élèves accompagné de son âne Baptiste. Les enfants et les maîtresses étaient ravis et ont reçu un beau chocolat offert par St Nicolas !

Les petits explorateurs 22/12/2023

En ce début d'année, nos journalistes en herbe vous présentent leurs meilleurs vœux et partagent avec vous le fruit de leur travail au sein du club journalisme ! Ce journal a été distribué à tous les élèves du CP au CM2 avant les vacances de Noël pour la plus grande fierté des élèves. Bonne lecture à tous!

Télécharger le journal au format PDF

Cycle football 23/11/2023

Chaque semaine, les classes de PS/MS et de GS bénéficient d'un cycle football. Ces séances sont encadrées par Mathis, intervenant sportif en service civique au sein de notre école ! Passes, tirs aux buts, gestion du ballon, nos jeunes sportifs apprennent différents gestes du football. Les Bleus n'ont qu'à bien se tenir !

Inscriptions ouvertes 23/11/2023

Les inscriptions à l'école Saint Rémi pour la rentrée prochaine sont ouvertes !

Pour prendre contact avec l'école veuillez nous joindre par téléphone au 03 24 59 55 25 ou par email à l'adresse : contact@ecole-saint-remi.com photo

Club jeux de société 23/11/2023

Le jeudi midi, c'est le club jeux de société pour les élèves de CE1. Jeux de logique, de réflexion, de mots, de rapidité... sont au programme pour un moment de plaisir. Et sans s'en rendre compte, c'est également l'occasion de réviser certaines notions ! Un joli moment de partage et de rires !

Semaine du goût 09/11/2023

Dans la continuité de la semaine du goût, c'est au tour des classes de CP, CE1 et CE2 d'avoir pu bénéficier de l'intervention d'une diététicienne. Ainsi, toutes les classes élémentaires ont pu être sensibilisées à l'importance de l'équilibre et de la complémentarité entre sport et alimentation.