Ecole Saint Rémi

STRUCTURE PÉDAGOGIQUE 2020 - 2021

« Chers visiteurs, je vous souhaite la bienvenue sur le site de l'école Saint Remi. »

« L'école Saint Remi est un établissement catholique d'enseignement qui accueille les élèves de la petite section de maternelle au CM2.
Eduquer, passion d'espérance sont les maîtres mots de notre projet éducatif.
L'école Saint Remi, dans le respect des orientations de l'Education Nationale, propose à chaque élève une éducation fondée sur les valeurs de l'Evangile.
Découvrir et s'épanouir dans le respect des règles pour permettre à nos enfants de grandir ensemble. »

« N'hésitez pas à prendre contact avec l'école, c'est avec plaisir que nous vous recevrons. »

Flavia MELE, chef d'établissement

Equipe Enseignante

Instruire les enfants et commencer à leur donner des méthodes d'acquisition des connaissances : c'est l'affaire du professeur des écoles. Véritable généraliste de l'enseignement, il prend en charge plusieurs disciplines à la fois, de la maternelle au CM2.

• TPS / PS : Mme Sigrid LEFEVRE
  • MS : Mme Louise BOURREZ
  • GS : Mme Jessica SCHMITT
  • CPA : Mme Anne PICOT-DILLY / Mme Mathilde GRANATA
  • CP / CE1B : Mme Dominique DUFOUR
  • CE1A : Mme Pauline DELA
  • CE2A : Mme Anaïs LAMBERT
  • CM1 : Mme Mandy LAIR
  • CM1 / CM2B : Mme Céline COPLO
  • CM2A : Mme Elodie FUTRZYNSKI / Mme Flavia MELE

Aides Maternelles

On ne pousse pas les autres, on dit merci... L'assistante maternelle initie les enfants aux règles de vie en communauté. Et participe à leur éveil grâce à des activités adaptées à chaque âge : jeux, peinture, coloriages, chansons... Elle assiste à tous leurs progrès, de l'apprentissage de la propreté à l'acquisition de la marche et du langage. Le tout, sans jamais prendre la place des parents.

Accompagnement des Élèves en Situation de Handicap

Aide à la vie quotidienne dans l'établissement, l'A.E.S.H intervient pour permettre à l'élève en situation de handicap d'accomplir des gestes qu'il ne peut faire seul, travaille en collaboration avec l'enseignant, facilite le contact entre l'élève et ses camarades de classe, tout en veillant à l'encourager dans ses progrès en autonomie.

Accueil des parents et des enfants aux heures d'entrée et de sortie de l'école.

Consulter les horaires

Bienvenue à l'école Saint Rémi !

Ecole Saint Rémi

18 rue Louis Jouvet Charleville Mézières