Ecole Saint Rémi

STRUCTURE PÉDAGOGIQUE 2019 - 2020

« Chers visiteurs, je vous souhaite la bienvenue sur le site de l'école Saint Remi. »

« L'école Saint Remi est un établissement catholique d'enseignement qui accueille cette année 275 élèves répartis dans dix classes de la petite section de maternelle au CM2.
Eduquer, passion d'espérance sont les maîtres mots de notre projet éducatif.
L'école Saint Remi, dans le respect des orientations de l'Education Nationale, propose à chaque élève une éducation fondée sur les valeurs de l'Evangile.
Découvrir et s'épanouir dans le respect des règles pour permettre à nos enfants de grandir ensemble. »

« N'hésitez pas à prendre contact avec l'école, c'est avec plaisir que nous vous recevrons. »

Flavia MELE, chef d'établissement

Equipe Enseignante

Instruire les enfants et commencer à leur donner des méthodes d'acquisition des connaissances : c'est l'affaire du professeur des écoles. Véritable généraliste de l'enseignement, il prend en charge plusieurs disciplines à la fois, de la maternelle au CM2.

• PS : Sigrid LEFEVRE
  • MS : Laurence SCHWARTZ
  • GS : Jessica SCHMITT
  • CP A : Céline FAUX
  • CP B / CE1 B : Dominique DUFOUR
  • CE1 A : Pauline DELA
  • CE2 B : Mélodie CHAUMONT
  • CE2 A / CM1 A : Anne PICOT DILLY
  • CM1 B / CM2 B : Bénédicte CALIANDRO
  • CM2 A : Flavia MELE / Julie FERRER

Aides Maternelles

On ne pousse pas les autres, on dit merci... L'assistante maternelle initie les enfants aux règles de vie en communauté. Et participe à leur éveil grâce à des activités adaptées à chaque âge : jeux, peinture, coloriages, chansons... Elle assiste à tous leurs progrès, de l'apprentissage de la propreté à l'acquisition de la marche et du langage. Le tout, sans jamais prendre la place des parents.

Auxiliaires de Vie Scolaire

Aide à la vie quotidienne dans l'établissement, l'auxiliaire de vie scolaire (AVS) intervient pour permettre à l'élève en situation de handicap d'accomplir des gestes qu'il ne peut faire seul, travaille en collaboration avec l'enseignant, facilite le contact entre l'élève et ses camarades de classe, tout en veillant à l'encourager dans ses progrès en autonomie.

Accueil & Secrétariat

Accueil des parents et des enfants aux heures de rentrées et de sorties de l'école.

Consulter les horaires

Bienvenue à l'école Saint Rémi !

Ecole Saint Rémi

18 rue Louis Jouvet Charleville Mézières