100 Ecole Saint Rémi

Ecole Saint Rémi

ACTUALITÉS GLOBALES

Être informé des évenements de l'établissement en temps réel

Page 1 / 2

Médiathèque Voyelles 03/02/2023

Ce vendredi 03 février, la classe de CE1/CE2 a eu la chance de se rendre à la médiathèque Voyelles pour y découvrir l'exposition de l'auteure illustratrice Isabelle Simler. Un régal pour les yeux et les oreilles, et des enfants ravis!

Sortie cinéma 02/02/2023

Ce jeudi 02 février, c'était sortie cinéma pour le cycle 3. Au programme: le film "la guerre des Lulus" adapté des BD du même nom.

L'équipe pédagogique du musée Guerre et paix était présente pour répondre aux questions des enfants après la séance. Un moment de plaisir très instructif!

Chandeleur 02/02/2023

Mais quelle est cette douce odeur qui s'échappe de Saint Rémi?

Ce sont nos élèves qui fêtent dignement la chandeleur en ce jeudi 2 février. Les petites mains de maternelle ont fabriqué la pâte à crêpes eux-mêmes! Et pour tous les élèves, cette journée s’est clôturée par une bonne dégustation de crêpes (symbole de la lumière) pour le plus grand plaisir des papilles !

Archives départementales 17/01/2023

Les élèves de CM2 ont eu la chance de découvrir les Archives Départementales. Cette visite a été précédée d'un atelier sur les ardoisières. Un beau moment de découverte!

J'aime la galette, savez-vous comment? 13/01/2023

Quel délicieux goûter servi en classe pour toutes nos petites reines et nos petits rois qui se sont régalés avec la galette des rois offerte par l'APEL!

Cours de Théâtre en CM2 12/01/2023

Nos élèves du CP au CM2, ont la chance de pouvoir suivre des cours de théâtre tout au long de l'année. Un beau projet qui permet l'apprentissage de nombreuses compétences: mémorisation, mise en scène, communication verbale et non verbale, compréhension de l'implicite, anticipation des attentes du public, travail en équipe, adaptation et flexibilité, développement de la confiance en soi, concentration, etc. De multiples compétences indispensables pour nos élèves dans leur vie future. Ce travail est mis en lumière lors d'une représentation finale qui a lieu en fin d'année scolaire devant tous les parents.

Célébration de Noël 17/12/2022

Ce samedi 17 décembre au matin, les enfants de l'école et leurs parents ont eu la joie de se retrouver au cours d'une célébration de Noël au sein de l'église du Sacré-Coeur.

Cette célébration a été suivie par une chorale des chants de Noël qui a rendu fiers les élèves et leurs parents. Félicitations à tous nos petits chanteurs, de la TPS au CM2 pour cette prestation émouvante!

Sortie au cinéma 15/12/2022

Aujourd'hui, c'était sortie ciné surprise pour les élèves de Saint Rémi! Au programme: "Un hérisson dans la neige" pour les petits, et "Le Chat Potté 2" pour les élèves du CP au CM2 l'après-midi. Une très belle surprise, très appréciée des enfants.

Piscine 12/12/2022

Dernier jour du cycle de piscine qui a débuté en septembre pour les élèves du CE1 au CM2: des élèves à la fois heureux et enthousiastes de retrouver les bassins, mais aussi un peu déçus que ce cycle se termine.

Pukéko 12/12/2022

Aujourd'hui, tous les élèves de l'école ont eu la chance d'assister à un spectacle offert par l'APEL: "Pukéko". Les enfants sont allés à la recherche du mystérieux "Pukéko" demandé par un enfant au Père-Noël. Mais qu'est-ce donc???
Les enfants, très gâtés en ce jour, ont également reçu et dégusté un très bon goûter offert par l'APEL, et ont eu un livre en cadeau. Que d'heureux aujourd'hui!

Page 1 / 2
PAGE SUIVANTE