Archives départementales 30/05/2023

Ce mardi, les CM2A ont effectué leur dernière sortie aux archives départementales dont le thème était "la correspondance en temps de guerre". Ils ont découvert de véritables lettres de Poilus écrites à leur famille et conservées aux archives. Un grand moment d'histoire..

Encore un spectacle ! 30/05/2023

C'était au tour des élèves de la classe de CM1 de se produire sur la scène de l'école Saint-Rémi. Un très beau spectacle offert par nos jeunes acteurs. Merci à Mamie Théâtre pour la mise en scène!

Spectacle à l'école 25/05/2023

La classe de CM2 s'est produite à son tour sur les planches de l'école Saint Rémi. Très beau spectacle, bravo les enfants, et encore à immense merci à Mamie Théâtre pour le travail accompli!

Représentations de théâtre 23/05/2023

Les représentations de théâtre ont commencé ce mardi 23 mai 2023 avec des pièces proposées par les classes de CP et CE1. Bravo aux enfants qui ont réussi à dépasser leur trac et merci à Mamie Théâtre pour son investissement auprès des enfants !

Eddie Potdevin, kayakiste handisport 16/05/2023

Les élèves du CP au CM2 ont eu la chance de pouvoir échanger avec Eddie Potdevin, kayakiste handisport, champion de France et médaillé de bronze aux derniers championnats d'Europe. Les enfants étaient très curieux et ont vécu un moment très intéressant au cours duquel le sportif nous a présenté sa famille, son parcours, son mode de vie mais aussi ses espoirs. Un beau message d'encouragement pour tous et une invitation à croire en ses rêves et à être persévérant.

Semaine du sport 09/05/2023

Jour 1 : les élèves étaient invités à venir habillés de la tenue de leur sport préféré.

Jour 2 : sensibilisation au sport et handicap grâce à l'intervention du comité Handisport des Ardennes. Deux ateliers ont été proposés: la boccia et un parcours en fauteuil roulant. Jour 3 : challenge collectif lancé à nos élèves: faire 2000 tours de cour en courant. Pour relever ce défi, tous les élèves, de la TPS jusqu'au CM2 se sont relayés toute la journée en comptabilisant chaque tour couru à l'aide d'un cube. Ils ont brillamment réussi ce défi avec pas moins de 2247 tours! Bravo les champions!

Une belle semaine riche en enseignements et en échanges !

Dernière séance de Judo 14/04/2023

Dernière séance de judo pour les CM1-CM2 et les CM2 avec Mehdi, discipline appréciée de tous!

Chasse aux oeufs 14/04/2023

Aujourd'hui, tous les élèves de l'école ont participé à une grande chasse aux œufs organisée par l'APEL au sein du jardin botanique Cardot. Ils ont tous reçu un goûter et sont repartis avec un bel œuf en chocolat.

Quelque soit l'âge, les enfants étaient ravis! Un beau moment pour tous permis grâce à l'APEL mais aussi grâce à tous les accompagnateurs. Merci à tous!

Visite de la maison de l'ardoise à Rimogne 13/04/2023

CM1/CM2 et CM2: Magnifique visite de la maison de l'ardoise à Rimogne. Une page d'histoire et de patrimoine très bien détaillée par M. le Maire et très appréciée des enfants et de leurs accompagnateurs. Il n'y a plus qu'à y retourner en famille ?!

Coulisses du théâtre de Charleville 13/04/2023

Aujourd'hui, visite des coulisses du théâtre de Charleville-Mézières par les classes de CE1, CE2 et CM1. Un superbe moment d'échange et de découverte qui fait sens pour nos élèves qui suivent des cours de théâtre depuis le début de l'année scolaire grâce à la présence de Mamie Théâtre, et pour qui la représentation finale approche à grands pas.

Qui sait, peut-être que nous les retrouverons dans quelques années sur les planches du TCM?!?

PAGE PRÉCEDENTE