Initiation à l'Espagnol 27/06/2023

Aujourd'hui les classes de CM1-CM2 et de CM2 ont profité d'une initiation à l'espagnol grâce à Mme Rodriguez, une maman d'élèves. Un grand merci à elle.

Voyage au zoo d'Amnéville 27/06/2023

Voyage de fin d'année au zoo d'Amnéville pour les élèves du CP au CM2. Une très belle journée et des enfants ravis grâce au financement intégral de l'Apel et de l'école pour ce voyage inoubliable.

Journal de l'école 23/06/2023

Nous vous présentons le tout premier journal de l'école: Les petits explorateurs.

Réalisé par les enfants du club journalisme, il a été découvert en avant-première par la classe de CM2 qui l'a beaucoup apprécié. Nous félicitons tous les élèves ayant contribué à son élaboration ???

Nous vous souhaitons à votre tour une très agréable lecture!

Fête de la musique 23/06/2023

À l’école aussi nous avons fêté la musique, Marc Boegner est intervenu en classe de TPS/PS avec de drôles d’instruments pour le plus grand bonheur des enfants ! Et ensuite nous avons fabriqué nos propres maracas avec de la récupération pour le plus grand bonheur des parents !

Diplomes de Judo 23/06/2023

Remise des diplômes de judo pour les CM1-CM2. Mehdi a remis à chaque enfant son diplôme de judo après les 7 séances de découverte réalisées. Bravo à tous !

Visite du théâtre 22/06/2023

Visite du théâtre pour les CM1-CM2. Une dernière sortie ce jeudi matin, dans la bonne humeur malgré la pluie !Un lieu magique pour les enfants qui rêvent de pouvoir jouer leurs pièces de théâtre sur cette "vraie" scène... Petits et grands ont découvert les coulisses avec émerveillement !

Atelier paléo zoologie 09/06/2023

Atelier paléo zoologie animé par M.Didier à la médiathèque sur les traces de Darwin. Les élèves de CM1/CM2 et de CM2 ont beaucoup apprécié cette dernière sortie qui les a passionnés.

Plumes en herbe 08/06/2023

Les élèves de CE1/CE2 ont reçu de belles récompenses pour leur participation au concours Plumes en Herbe: un livre chacun, cinq livres pour la classe, des marque-pages et des posters. Grâce à leur travail, ils ont été nommés lauréats 2023 de l'académie de Reims catégorie CE1. Une très belle première expérience, qui a permis de donner du sens et de l'envie à leurs apprentissages. Merci aux éditions Nathan!

Atelier archéozoologique 30/05/2023

Ce matin, les élèves de CE1/CE2 ont participé à un atelier archéozoologique proposé par la médiathèque Voyelles. L'intervenant passionné de l'association Omega a su captiver les élèves en leur faisant observer les différences visibles entre différentes espèces d'animaux, les caractéristiques des ossements de ces derniers ou encore en liant l'image de l'animal vivant avec celle de son squelette. Un moment très agréable et instructif!

Mamie théâtre 30/05/2023

Les élèves des classes de CE1/CE2 et de CE2 ont investi la scène à leur tour. Ils nous ont offert un spectacle d'une très belle qualité grâce au travail effectué avec Mamie Théâtre, pour le plus grand bonheur de leurs proches venus les admirer!

PAGE PRÉCEDENTE